A propos
La génèse et l'histoire de Racely en quelques mots
Pourquoi-nous ?
#1
La diminution des courses dites « à réclamer » dans le programme des courses impacte considérablement le marché de vente à l’amiable des chevaux à l’entrainement.
#2
Les conditions de courses ne sont pas toujours favorables pour le vendeur, il y a moins de chevaux à vendre pour les acheteurs et les prix s’envolent. RACELY a ainsi pour vocation de mettre en relation le vendeur et l’acheteur préalablement agréé par France Galop lors d’une vente non publique.
#3
L’objectif premier est de permettre à tout propriétaire de proposer son cheval à la vente à l’issue de n’importe laquelle de ses courses. Et ainsi de proposer aux acheteurs un plus large spectre de chevaux à acquérir.
#4
Le deuxième objectif est de maintenir la facilité d’usage des ventes à réclamer actuelles tout en garantissant la sécurisation de la vente tant pour l’acheteur que pour le vendeur.

Passionnée par les chevaux et par les courses en particulier, Pauline Mengès a commencé sa carrière par un parcours classique dans le commissariat aux comptes après une école de commerce et un master de droit des affaires.
C’est avec cette double casquette que Pauline Mengès a pu au mieux créer et développer RACELY.
"Mon expertise en tant que propriétaire, cavalière de course, permis d'entrainer et éleveuse depuis plus de dix ans à Chantilly me permet d’avoir une vision globale et systémique de l’industrie des chevaux de courses"
Pauline MENGÈS- Fondatrice